Innover dans l'édition numerique avec des ebooks et livres numerique dont vous etes le heros

Innover dans l’édition numérique


INNOVER DANS L’ÉDITION NUMÉRIQUE, LE PARI D’ADRÉNALIVRE

 

Vous l’avez sûrement remarqué, le streaming, la VOD, l’illimité ou le téléchargement légal sont des mots devenus familiers dans la bouche et les oreilles des acteurs et consommateurs de contenus culturels musicaux, cinématographiques et vidéoludiques. Après une bataille acharnée contre le téléchargement illégal et plus globalement le piratage, le marché des biens culturels précédemment cités a su et pu évoluer par la proposition d’un nouveau mode de consommation et de Business Model novateurs.

Cette réussite marque une disruption dans la manière de consommer les biens culturels. Un bien culturel tel qu’un album, un Blu-ray ou encore un livre n’a plus une valeur faciale aux yeux de la majorité des consommateurs, mais bel et bien une valeur d’usage?: “Je suis prêt à dépenser en fonction de ce qu’il m’apportera”. Spotify, Deezer, Apple Music, Steam, Netflix ou Zive sont parmi ces innovateurs de la consommation des biens culturels. Ces exemples illustrent par ailleurs parfaitement la puissance de l’innovation par rapport à la quasi inefficacité des lois et recours juridiques face au piratage. Tout cela pour dire que le monde économique de la musique, de la vidéo et des jeux vidéo a su évoluer en s’adaptant aux mœurs des consommations nouvelles.

Aujourd’hui, Adrénalivre propose de créer une évolution dans le milieu de l’édition numérique afin de répondre à ces nouveaux enjeux, en proposant aux lecteurs de plonger dans une expérience de lecture libre et évolutive encore jamais obtenue. Concrètement, nous éditons des livres exclusivement numériques, à l’histoire ouverte et non linéaire. Nous proposons ainsi au lecteur d’être acteur de son livre et de vivre pleinement son histoire. En effet, de par ses choix, ses décisions et son exploration au sein du livre, l’histoire, tout comme l’épilogue, évolue. Chaque livre devient alors unique?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *