MAINTENANT, C’EST L’HISTOIRE QUI S’ADAPTE AU LECTEUR, ET NON L’INVERSE

DÉCOUVREZ UNE TOUTE NOUVELLE MANIÈRE D’ÉCRIRE ET DE RACONTER DES HISTOIRES. APPORTEZ UNE DIMENSION SUPPLÉMENTAIRE AUX LIVRES ET OFFREZ À VOS LECTEURS UNE EXPÉRIENCE DE LECTURE ORIGINALE, MÊLANT ÉVASION ET IMMERSION.

La revanche du numérique

Grâce à l’interactivité de l’histoire, celle-ci se lit à 360°.

Des choix QCM aux espaces de libertés et autres caractéristiques interactives, transformez votre récit en aventure et permettez aux lecteurs de naviguer librement au cœur de votre histoire. Explorer, garder des objets ou faire des choix immoraux sont désormais des possibilités pour vos lecteurs.

Lire, jouer et incarner, voici les nouvelles facettes de l’écriture 2.0.

Votre imagination est le seul obstacle à votre écriture, alors laissez-lui libre cours. Écrire prendra une nouvelle dimension et offrira à vos lecteurs une nouvelle façon d’apprécier vos récits.

Pour être happé par votre histoire, le confort de lecture se doit d’être parfait.

Vos livres bénéficient d’une ergonomie optimisée et intuitive pour une lecture fluide. La prise en main de votre ebook sera aussi simple que de tourner les pages d’un livre papier.

La lecture devient nomade?? Ce n’est plus un problème?! Vos lecteurs commenceront à lire tranquillement à la maison sur leur ordinateur fixe ou tablette et pourront poursuivre dans le métro sur leur smartphone.

Epub2, Epub3, PDF… Réconcilions la diversité technologique?! Nul besoin de s’interroger sur le format de vos livres, nos ebooks sont compatibles sur tous les appareils électroniques : tablettes, smartphones, ordinateurs et ce, avec ou sans connexion internet !

Des outils pour votre confort d’écriture

Écrire une histoire interactive demande une approche différente d’un livre linéaire. C’est pourquoi nous avons développé une gamme d’outils pour faciliter la conception et la rédaction de votre livre numérique interactif.

 

Entre un éditeur et un auteur, la transparence est un facteur clé de succès. Tout au long de la conception de votre livre numérique interactif, nous mettons à votre disposition de nombreux outils de communication et de collaboration entre vous et notre équipe. De ce fait, vous suivez de près la progression de notre travail et surtout vous pouvez très facilement intervenir !

Des livres aux possibilités aussi vastes que votre imagination

La plus grande crainte pour un écrivain ?: la page blanche. Être inspiré, c’est être créatif — et quoi de mieux que de ne pas s’imposer de limites techniques?? De par ce postulat, nous avons développé un riche éventail de fonctionnalités pour nos livres immersifs.
Découvrez ci-après toutes les options que nous pouvons incorporer à nos livres interactifs, et n’hésitez pas à les détourner !

Ces choix offrent la liberté au lecteur de décider d’une action en fonction des opportunités prédéterminées par l’auteur.

Laissez le lecteur vagabonder dans son livre. Ici, il n’y a plus de pages, plus d’ordre chronologique… C’est un monde ouvert au sein d’un livre (une carte, un agenda, un espace temps…).

Votre lecteur doit pouvoir s’identifier au personnage qu’il incarnera, ce dernier possède des caractéristiques qui lui sont propres et qui évolueront au fil du livre.
Vous donnez la possibilité au lecteur de transporter avec lui des objets qui pourront être plus ou moins précieux pour l’histoire.
Pour les livres jeunesse ou tout simplement pour détendre l’atmosphère, il est tout à fait possible d’agrémenter votre histoire de mini-jeux servant à faire avancer ou évoluer l’histoire.
Donnez la possibilité à votre lecteur de se faire appeler par ses véritables prénom et nom, ou même son surnom, tout au long du livre.
Un journal de bord, des indices, des pistes… Vous êtes totalement libre d’utiliser ces fonctionnalités comme vous le souhaitez.
Aucun retour en arrière possible après que le lecteur ait pris sa décision. Mais lui donnerez-vous la possibilité d’assumer ses choix ?

Écrire ensemble n’aura jamais été aussi simple

Maintenant que vous connaissez les outils de travail, ainsi que les fonctionnalités proposées par notre maison d’édition, il ne vous reste plus qu’à vous lancer dans l’aventure Adrénalivre. Néanmoins quelques points importants sont encore à préciser avant de commencer la mise en forme de votre histoire à nos côtés.
Afin de donner vie à votre projet, la collaboration entre vous, auteurs, et notre maison d’édition doit se faire de façon optimale.
En effet, la méthode d’écriture interactive diffère de la méthode linéaire et nous sommes là pour vous donner tous les codes de l’écriture interactive et les bonnes stratégies pour produire une immersion totale au cœur de votre univers pour le lecteur.

  • Connector.

    VOS ÉCRITS

    Pourquoi ? Nous souhaitons apprécier et nous familiariser avec votre style d’écriture.

    Comment : Envoyez-nous un ou plusieurs de vos manuscrits. Nous souhaitons lire de vous au moins 15 000 signes, soit environ 5 pages Word.

  • Connector.

    L'ÉCHANGE

    Pourquoi ? Pour mieux travailler ensemble, il est préférable d’établir une véritable relation de confiance et de bien se connaître. Nous profiterons de ces échanges pour répondre à toutes vos questions.

    Comment : Avec tous les moyens de communication mis à notre disposition, nous pourrons échanger soit au cours d’un RDV, soit par téléphone ou Skype .

  • Connector.

    LE PITCH

    Pourquoi ? Afin de s’assurer que votre histoire corresponde à notre ligne éditoriale et aux genres que nous proposons.

    Comment : Envoyez-nous le pitch de votre histoire sous la forme d’un paragraphe court. C’est une sorte de résumé, d’accroche qui doit donner envie de lire votre livre.

  • Connector.

    SYNOPSIS

    Pourquoi ? Ce scénario linéaire sera la base sur laquelle sera construite votre histoire immersive. Il devra être précis, structuré.

    Comment : Un synopsis est le résumé long et approfondi d’un écrit du début à la fin (1 à 3 pages Word), incluant tout l’arc narratif, introduisant les personnages principaux dès le début, montrant le traitement des personnages et les émotions. Il est écrit à la voix active et à la troisième personne même si le roman se déroule à la première personne.

  • Connector.

    LE CONTRAT D'ÉDITION

    Pourquoi ? Officialisons notre collaboration ! Avant la coupe de champagne, nous signerons le contrat d’édition afin de cadrer notre association.

    Comment : Nous vous proposerons un contrat d’édition et nous vous accorderons 1/3 des à-valoirs une fois celui-ci signé et le reste au rendu du texte final.

  • Connector.

    LA FORMATION

    Pourquoi ? Au travers de notre site et de nos échanges, nous nous efforçons de rendre l’écriture non linéaire la plus intuitive possible. Néanmoins, nous pourrons vous accompagner une journée durant pour vous présenter nos outils et vous former à leur utilisation.

    Comment : De visu ou par Skype, suivant vos disponibilités.

  • Connector.

    LE SÉQUENÇAGE

    Pourquoi ? Bien séquencer son scénario, c’est s’assurer une histoire rythmée tout en appréhendant les différentes déclinaisons de votre livre.

    Comment : À l’aide de notre Kit de Rédaction, découpez votre histoire et déterminez ses conditions d’avancement.

  • Connector.

    L'ÉCRITURE

    Pourquoi ? Rédigez votre manuscrit non linéaire ! Avec notre Kit de Rédaction, écrivez votre histoire et déterminez tous ses embranchements.

    Comment : Utilisez notre logiciel d’écriture et composez votre histoire immersive.

  • Connector.

    LA COLLABORATION

    Pourquoi ? Il est important que nous soyons sur la même longueur d’onde. Ainsi, durant le temps de l’écriture, nous serons régulièrement en dialogue. Ces échanges nous permettront de mettre en illustration votre livre et lui ajouter les enrichissements nécessaires.

    Comment : Par téléphone, mail, Skype, fax, télétex, morse, pigeons voyageurs, signaux de fumée…

  • Connector.

    LA REMISE DU MANUSCRIT

    Pourquoi ? Nous devons récupérer votre manuscrit édité via notre Kit de Rédaction. Ce format permettra une publication plus simple et plus rapide.

    Comment : Remettez-nous votre ‘BON À DIFFUSER’ établi via notre Kit de Rédaction.

Alors, convaincu ?

Maintenant vous avez le choix (un peu comme dans nos livres…), soit vous nous envoyez un manuscrit de l’histoire que vous souhaitez publier, ou bien vous commencez à écrire sur notre outil afin que nous puissions plus facilement détecter votre talent !